Publié le Vendredi 5 Janvier 2018 à

Actualité > Santé

Son opération pour changer la forme de son nez tourne mal: son implant ressort et elle vit avec un énorme trou! (photos)

Rédaction en ligne

Passée sur le billard pour une rhinoplastie, une Thaïlandaise a eu la mauvaise surprise de voir son implant en silicone ressortir.

Capture thesun.co.uk

Attention les images qui suivent peuvent heurter la sensibilité. Une jeune fille de la ville de Hat Yai, dans le sud de la Thaïlande, avait décidé de rendre son nez plus proéminent en se faisant insérer un implant en silicone. Une rhinoplastie qui s’est déroulée sans trop de problèmes. Du moins lors de l’opération. Car les jours suivants, la zone près de l’implant s’enflamme et s'infecte.

Pire. Quelques jours plus tard, l’implant commence à ressortir de son nez, comme le montrent les photos assez impressionnantes. Un rejet finalement assez courant pour ce type d’opération puisque les implants en silicone ne prennent pas correctement dans le nez. Ce dernier ne dispose pas d’assez de tissu pour que l’implant s’accroche correctement. La technique est pourtant très populaire en Thailande puisque peu onéreuse…

La patiente, qui préfère garder l’anonymat, est retournée dans la clinique où elle s’était fait opérer pour que l’on répare son nez. Elle n’a obtenu qu’un refus net et catégorique. Ce sont finalement des chirurgiens de l’hôpital de chirurgie esthétique de Bangkok qui ont décidé de lui venir en aide gratuitement.

Ils ont ainsi enlevé l’implant en silicone et traité l’infection, comme le rapporte le Sun. Mais la jeune femme doit aujourd’hui vivre avec un énorme trou entre ses deux yeux. Les médecins cherchent encore la meilleure manière de réparer correctement la première opération ratée. Aujourd’hui, la jeune thaïlandaise partage les photos de sa mésaventure pour mettre en garde les autres jeunes femmes qui aurait l’envie de passer par une rhinoplastie à base d’implant en silicone.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent