Publié le Samedi 6 Janvier 2018 à

Régions > Huy-Waremme > Actualité

Huy: 3 personnes intoxiquées suite à un incendie de cave

Ed

Un incendie s’est déclaré dans une cave d’un immeuble situé rue Albert 1 er  à Huy (nº41). Les dégâts sont limités au sous-sol mais trois personnes ont tout de même été intoxiquées et emmenées en milieu hospitalier par mesure de sécurité.


La rue Albert 1
er
 a été momentanément fermée à la circulation, le temps de l’intervention.

FB

La rue Albert 1 er a été momentanément fermée à la circulation, le temps de l’intervention.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un incendie s’est déclaré dans un immeuble à appartements de la rue Albert 1er à Huy. Le feu a pris dans la cave de l’établissement vers 23h40. Très vite, la police hutoise et les pompiers de la zone de secours Hemeco ont procédé à l’évacuation des occupants des lieux.

Les hommes du feu sont rapidement parvenus à maîtriser l’incident qui serait visiblement accidentel. Un problème au niveau du compteur électrique serait à l’origine de cet incendie.

La rue Albert 1 er  a été momentanément fermée à la circulation, le temps de l’intervention. On ne déplore pas de blessé mais tout de même trois personnes intoxiquées par les fumées qui, par mesure de sécurité, ont été transférées au sein du CHR de Huy afin d’y passer des examens complémentaires.

Chaque occupant a pu, par la suite, regagner son logement, après qu’une importante aération des lieux ait été effectuée. Les dégâts matériels sont, eux, limités au niveau des caves.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent