Publié le Samedi 6 Janvier 2018 à

Régions > Huy-Waremme > Actualité

Waremme: la chaussée Romaine fermée à la circulation en raison d'une odeur de gaz suspecte

Ed

Les pompiers de la zone de secours Hesbaye sont intervenus le long de la chaussée Romaine à Waremme, ce samedi entre 11h et 11h30. Une fuite de gaz était suspectée. S’il s’agissait, au final, d’une fausse alerte, la Nationale a été fermée à la circulation, le temps de l’inspection des lieux.


Les pompiers de Hesbaye ont inspecté les lieux.

DR

Les pompiers de Hesbaye ont inspecté les lieux.

Si vous avez circulé le long de la chaussée Romaine à Waremme ce samedi matin, entre 11h et 11h30, vous avez sans doute constaté qu’elle a été fermée à la circulation, aux alentours du garage Hannay, entre le feu rouge et l’autoroute.

Il était 11 heures lorsqu’une personne a contacté la zone de secours de Hesbaye afin de signaler une odeur suspecte qui ressemblait à des émanations de gaz. Les pompiers se sont rapidement mis en route, équipés d’un véhicule officier, d’une autopompe et d’un véhicule de balisage.

Vu l’affluence de trafic le long de la chaussée et le nombre important de commerces à cet endroit, les secours ont préféré fermer la Nationale, le temps d’inspecter la zone et les divers bâtiments s’y trouvant.

Après plusieurs examens, il s’est avéré qu’aucune fuite de gaz n’ait été constatée : il s’agissait d’une fausse alerte bien intentionnée. Les odeurs ressenties pourraient provenir d’émanations d’égouts. La chaussée a donc été rouverte vers 11h30, à la fin de l’inspection.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent