Publié le Dimanche 7 Janvier 2018 à

Fun > Télé

Jessica et Clitorine cartonnent dans le Grand Cactus: «Pas si facile d'être une Pouf!»

Sam Christophe

Leurs personnages ont tout de suite été adoptés par le public! Lorsqu’il a écrit le premier sketch pour les Poufs, Jérôme de Warzée n’imaginait pas faire de ses deux dindes, subtiles parodies de la téléréalité, des personnages récurrents. Et pourtant le jour où dans son «Grand Cactus», il n’a pas prévu la séquence, eh bien les gens s’en sont immédiatement plaints! Depuis Les Poufs sont incontournables. Rencontre avec Jessica, alias Sarah Grosjean et Clitorine, alias Bénédicte Philippon.


Jessica et Clitorine cartonnent, dans le Grand Cactus

Jessica et Clitorine cartonnent, dans le Grand Cactus

Vous vous étiez déjà rencontrées avant les Poufs ?

Bénédicte: Non, on ne se connaissait pas. On s’est rencontrées il y a deux ans et demi à la fin de la première saison du Grand Cactus. Le thème, c’était Koh-Lanta, Jérôme a eu l’idée de faire intervenir deux idiotes du type des Anges de la Téléréalité. Et déjà, le sketch a explosé le nombre de commentaires. Dans l’émission suivante, on ne les a pas interprétées parce qu’on ne voulait pas les faire chaque fois… Mais face à la réaction des gens, on n’avait plus le choix… Et le fait d’être systématiquement placées à la toute fin de l’émission, c’est aussi une belle reconnaissance de l’impact qu’elles ont.

Sarah:  Les gens aiment bien les personnages de débiles. Ce qui est nouveau, c’est qu’il n’y a pas que les jeunes qui ont adhéré, elles plaisent aussi aux autres générations… 

Toute l’interview, les anecdotes, leur parcours... à lire sur notre journal digital

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent