Publié le Dimanche 7 Janvier 2018 à

Régions > Liège > Actualité

Le mystérieux clin d'œil de Wesphael, juste avant le verdict, affole les réseaux sociaux: «L'auteur laisse entendre que je serais de mèche avec le magistrat»

Rédaction en ligne

Dans le livre écrit par Vincent Demonty sur l’affaire Wesphael (à paraître en mars prochain aux éditions La Boîte à Pandore), l’auteur s’interroge sur un clin d’œil que l’accusé aurait adressé à l’avocat général, quelques secondes avant le prononcé du verdict. L’incident agite les réseaux sociaux. On a cherché à en savoir plus  !


Bernard Wesphael regagne sa place pour entendre le verdict et adresse ce clin d’oeil, dans la direction de l’avocat général.

YouTube

Bernard Wesphael regagne sa place pour entendre le verdict et adresse ce clin d’oeil, dans la direction de l’avocat général.

> Le clin d’œil. C’est Vincent Demonty, ami de la famille Pirotton, qui a relevé ce détail et qui en parle dans son livre à paraître en mars. Un livre qui défend les arguments de la partie civile, rappelons-le.

> Capté par une caméra. Ni Vincent Demonty, ni la famille Pirotton n’ont vu ce clin d’œil lors du procès. Ce clin d’œil a pourtant existé : il a été filmé  !

Sur la vidéo, on peut voir Wesphael lancer un clin d’œil en direction de l’avocat général !

Nous avons montré la vidéo polémique à Bernard Wesphael : voici ce qu’il en dit.

Et Alain Lescrenier, l’avocat général du procès de Bernard Wesphael, se souvient-il de ce clin d’œil de l’accusé ? Nous lui avons posé la question.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent