+

Univers > Foot > Foot international > France

Coupe de France: le PSG, sans Thomas Meunier, écrase Rennes et file en 16es de finale de la Coupe

Afp |

Publié le Dimanche 7 Janvier 2018 à


©AFP

©AFP

Le Paris-Saint-Germain, triple tenant du titre en Coupe de France, a parfaitement lancé son année 2018 en étrillant Rennes 6-1 pour se qualifier en seizièmes de finale de l’épreuve, dimanche soir en Bretagne.

Les Parisiens n’ont fait qu’une bouchée du Stade Rennais grâce à un vértiable festival offensif (1-6) dimanche soir en 32e de finale de la Coupe de France. Thomas Meunier est resté pendant 90 minutes sur le banc.

Dès le début de match, le PSG annonçait déjà la couleur en menant 0-3 après 23 minutes. Mbappe (9e), Neymar (17e) et Di Maria profitaient des largesses défensives des Bretons pour Paris sur du velours. Les Parisiens multiplaient les occasions et Neymar inscrivait un doublé pour faire 0-4 juste avant le repos (43e).

En deuxième période, Rennes réduisait la marque grâce à un penalty transformé par Bourigeaud (66e) avant que Di Maria (74e) et Mbappe (76e) n’alourdissent encore davantage le score pour faire 1-6.

Thomas Meunier a assisté à la qualification de ses couleurs pour les seizièmes de finale de la Coupe de France depuis le banc des remplaçants.