1

Univers > Foot > Diables Rouges

Kevin Mirallas accueilli en héros par les supporters de l'Olympiacos (photos)

Rédaction en ligne |

Publié le Lundi 8 Janvier 2018 à

Le Diable rouge est arrivé en Grèce en fin de soirée après avoir quitté Everton.

Kevin Mirallas a quitté l’Angleterre et Everton pour retrouver l’Olympiacos. Le joueur est arrivé en fin de soirée à Athènes où il a été accueilli par des milliers de supporters grecs en folie.

Le Liégeois s’est montré ravi de revenir dans le club où il avait explosé entre 2010 et 2012. «  Le président de l’Olympiacos a tout fait pour me faire revenir ici et je voulais le remercier. »

«  Je rentre à la maison. C’est un grand moment pour moi. Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à mon retour: le président, mon agent, François Modesto, qui a travaillé d’arrache-pied pour que je revienne ici. Je m’attends maintenant à ce qu’on continue à gagner et à remporter des trophées.J’ai vraiment hâte de rejouer au Stade Karaïskaki, devant tous nos supporters. ».

Désireux de retrouver du temps de jeu en vue du Mondial russe, l’international belge à 59 reprises (10 buts) va donc revenir dans un club qu’il connaît bien. Avec le club du Pirée, il a été champion national à deux reprises, remporté la Coupe de Grèce et été élu Joueur de l’année en 2012. En 71 rencontres pour le club grec, il avait marqué 34 fois et distillé 13 assists, terminant meilleur buteur de la saison 2012.

Vendredi, l’Olypiacos a également officialisé l’arrivée de l’entraîneur Oscar Garcia, quelques semaines après son départ de Saint-Etienne. Outre Mirallas, le coach espagnol aura d’autres Belges sous ses ordres avec Silvio Proto, Björn Engels, Vadis Odjidja et Guillaume Gillet.