Publié le Lundi 8 Janvier 2018 à

Régions > Tournai > Actualité

Violent incendie dans une habitation d'Antoing: l'occupante hospitalisée, la maison inhabitable

Belga

Un incendie s’est déclaré dimanche soir dans une habitation de Maubray (Antoing, province de Hainaut). L’occupante a dû être hospitalisée. La maison est inhabitable.


Illustration

D.R.

Illustration

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés dimanche soir, vers 21h30, qu’un incendie s’était déclaré dans une maison implantée au nº9 de la rue de l’Aigle à Maubray, dans l’entité d’Antoing (BIEN Antoing). Venant des casernes de Tournai et d’Antoing, deux autopompes, un camion-échelle, un camion-citerne, une ambulance et un véhicule de commandement ont été envoyés sur place.

« Au départ, nous avions été appelés pour un ’simple’ feu de cheminée. Le feu s’est malheureusement étendu. La dame qui occupait le logement a été hospitalisée à Tournai. Le logement est inhabitable », indiquait-on lundi matin au dispatching de la zone de secours de Wapi.

« J’ai été averti (dimanche) soir de cet incendie et de l’hospitalisation de l’occupante des lieux. La maison étant inoccupable, je vais prendre contact ce lundi matin avec les services du CPAS d’Antoing afin de voir si un logement de transit ou de secours est libre », a pour sa part indiqué le bourgmestre d’Antoing, Bernard Bauwens (PS), à l’agence Belga.

La police de la zone du Tournaisis s’est rendue sur les lieux de l’incendie.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent