Publié le Lundi 8 Janvier 2018 à

Régions > Huy-Waremme > Actualité

Huy: nouvelle mobilisation contre la préfète de l'athénée, le préfet coordonnateur espère trouver une solution à l'amiable (Vidéo)

A.BT

L’arrivée de la préfète contestée Anne Depuis était annoncée pour ce 8 janvier. Les élèves et les parents se sont mobilisés contre cette venue en installant des bâches sur les grilles de l’établissement. Finalement, la préfète ne s’est pas présentée.

Selon les informations transmises aux professeurs, Anne Depuis ne prendra pas ses fonctions avant le 19 janvier, elle en est dispensée par la ministre Schyns jusqu’à cette date, dans l’espoir de trouver une solution.

C’est le préfet coordonnateur de Huy-Waremme, Emmanuel Dony, qui a pris la tête de l’établissement, en attendant. Il a organisé une réunion avec la trentaine de parents présents. Il est actuellement en train de discuter avec les professeurs, avant de s’adresser à la presse.

Durant ce laps de temps, les cours sont suspendus.

Le préfet coordonnateur a précisé qu’Anne Depuis disposait d’une « dispense de service » jusqu’au 19 janvier. Ce laps de temps sera mis à profit pour tenter de trouver une solution à l’amiable avec la principale intéressée.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent