Publié le Lundi 8 Janvier 2018 à

Sports > Moteurs > Endurance

Dakar 2018 (moto): le tenant du titre Sam Sunderland remporte la 3e étape et prend la tête du général

Rédaction en ligne

Le Britannique s’est imposé entre Pisco et San Juan de Marcona ce lundi.

Le Britannique Sam Sunderland (KTM) a décroché la victoire lors de la 3e étape du rallye Dakar dans la catégorie moto, disputée entre Pisco et San Juan de Marcona, lundi au Pérou. Selon les classements provisoires de l’organisation, Sunderland, qui a mis 3:20.43 pour parcourir les 296 km de spéciale, a repris la tête du général.

Leader au soir de la deuxième étape et ouvreur des 295 km d’un parcours sablonneux, l’Espagnol Joan Barreda Bort a perdu de nombreuses minutes sur sa Honda, terminant à 27:49 du Britannique.

Vainqueur samedi, Sunderland a donc décroché sa seconde victoire d’étape. Il a devancé l’Argentin Kevin Benavides (Honda) de 3:03 et l’Australien Toby Price (KTM) de 3:28.

Au classement général provisoire, Sunderland profite de son succès du jour pour reprendre les commandes et compte une marge de 4:38 d’avance sur Benavides et 5:00 sur le Chilien Pablo Quintanilla (Husqvarna). Barreda Port a dû réculer à la 15e place provisoire et compte un important retard de 22:45 sur Sunderland.

Jeroen Ramon, seul motard belge, a dû abandonner dimanche, ayant de grosses difficultés à franchir les dunes au guidon de sa Yamaha.

Mardi, la 4e étape, toujours au Pérou, verra les motards effectuer une boucle de 330 kilomètres de spéciale autour de San Juan de Marcona.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent