Publié le Lundi 22 Août 2011 à

Régions > Mons > Actualité

Boussu/Honnelles: la N549 fait partie des axes wallons les plus dangereux

Rédaction en ligne

Touring a recensé les axes routiers les plus dangereux. En Wallonie, 7 points noirs ont été dénombrés. Chez nous, il s’agit de la N549. Elle relie Boussu à la France, en passant par Boussu Bois, Dour, Athis et Fayt-le-Franc. Le dernier accident mortel a eu lieu en juillet.
Un accident mortel s’est produit début juillet. Archives. L. A.

Un accident mortel s’est produit début juillet. Archives. L. A.

C’est en se basant sur le nombre d’accidents survenus entre 2007 et 2009, l’importance du trafic et l’aménagement de la voirie que Touring a établi sa carte des routes les plus dangereuses. Au total, la Belgique comptabilise 495 kilomètres “ noirs ” et “ rouges ”. Au cours des trois années en question, pas moins de 893 personnes y ont perdu la vie ou y ont été grièvement blessées!

Sur notre zone, un seul tronçon fait partie de cette carte des routes les plus dangereuses. Il s’agit de la N549. La chaussée en question traverse Boussu, Boussu-Bois, Dour et part vers les Honnelles via Athis et Fayt-le-Franc. L’axe permet aux automobilistes de passer en France via la route de Bavay. Il s’agit essentiellement de tronçons rectilignes. Les conducteurs prennent donc parfois de la vitesse avec le risque de perdre le contrôle de leur véhicule. Sur place, le dernier accident grave a eu lieu début juillet. C’était à Boussu, rue de Dour. Un motard a percuté une femme de 48 ans qui traversait la chaussée au niveau de la pharmacie. Le motard, un jeune homme de 26 ans, est décédé tout comme la piétonne.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent