Publié le Mardi 9 Janvier 2018 à

Régions > Luxembourg > Actualité

D'importants travaux qui dureront un mois dans le centre-ville de Durbuy

Rédaction en ligne

Depuis lundi, un important chantier de construction a débuté dans le centre de Durbuy. Il vise d’une part la construction d’un tunnel sous la RN 833, rue du Comte Théodule d’Ursel, à hauteur de l’établissement du Sanglier des Ardennes


La circulation sera interdite rue du Comte Théodule d’Ursel.

Google

La circulation sera interdite rue du Comte Théodule d’Ursel.

Depuis lundi, un important chantier de construction a débuté dans le centre de Durbuy. Il vise d’une part la construction d’un tunnel sous la RN 833, rue du Comte Théodule d’Ursel, à hauteur de l’établissement du Sanglier des Ardennes. D’autre part, les travaux permettront la sécurisation et la réfection de la voirie avec notamment l’abattage d’arbres « en bout de vie » sur le site de l’ancien mini-golf à partir du 15 janvier. «  Ces travaux permettront également l’élargissement des trottoirs  », explique Philippe Bontemps, bourgmestre de Durbuy.

La circulation sera interdite rue du Comte Théodule d’Ursel, sur la section de voirie comprise entre la Neuve Voie et pont surplombant le Parc Roi Baudouin. «  Des déviations ont été mises en place. Le centre de Durbuy sera toujours accessible aux véhicules, via Tohogne ».

Ces travaux seront entièrement financés par des fonds privés. 

«  La commune n’intervient pas financièrement dans les travaux  », souligne le bourgmestre. «  Ceux-ci devraient durer un bon mois  », ajoute-t-il. Selon le communiqué officiel de la ville, les travaux prendront fin le 9 février 2018.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent