Publié le Mardi 9 Janvier 2018 à

Actualité > Consommation

Encore des problèmes chez Proximus ce mardi: un geste commercial devrait être proposé aux clients lésés!

Rédaction en ligne

Lundi noir pour de nombreux clients Proximus TV. Suite à un problème sur le réseau de l’opérateur historique, il était impossible de faire fonctionner correctement les décodeurs installés dans des milliers de foyers. La direction souhaiterait désormais faire son « mea culpa »

Les clients pourront-ils bénéficier d’un geste commercial ? Face à ce souci très ennuyeux, Proximus TV voudrait faire son « mea culpa ». Et il nous revient de source bien informée que la direction réfléchit actuellement au geste qu’elle pourrait offrir aux clients lésés. Bouquet temporairement gratuit ? Film à la demande offert ? On devrait en savoir davantage en cours de journée.

Pour rappel, la panne générale qui a touchait le réseau de Proximus TV ce lundi soir avait officiellement complètement résolue. «  Le réseau est graduellement rétabli sur l’ensemble du pays depuis 21h15  », a ainsi fait savoir lundi soir un porte-parole du groupe Proximus, Jan Margot. C’est une panne d’électricité dans un des centres de données qui est à l’origine du problème. Les clients de Proximus TV ont été privés de télévision durant environ une heure à travers tout le pays. Mais pour certains clients, le décodeur était toujours bloqué ce mardi matin. Une situation que l’on peut, théoriquement, résoudre en effectuant une simple manipulation.

Encore des problèmes chez Proximus ce mardi matin

Toujours est-il que Proximus fait face à de nouveaux problèmes ce mardi matin. D’abord, le site de l’opérateur est hors service. Ensuite, de nombreux clients expliquent sur les réseaux sociaux connaître des problèmes d’internet, d’accès aux e-mails ou encore d’envois de SMS. L’entreprise de télécoms a confirmé via son compte Twitter rencontrer «actuellement des problèmes techniques» sur son réseau et mettre «tout en œuvre pour rétablir au plus vite une situation normale».

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent