Publié le Mardi 9 Janvier 2018 à

Régions > Mons > Actualité

40 kilos de cocaïne découverts à Saint-Ghislain

G.H.

Joli coup de filet à Saint-Ghislain ce lundi matin pour la police boraine. Un peu près 40 kilos de cocaïne ont été retrouvés dans un conteneur en provenance d’Amérique du Sud. C’est une société spécialisée dans la production de dérivés chimiques qui a donné l’alerte à la police.


Une trentaine de paquets retrouvés.

Eric Ghislain.

Une trentaine de paquets retrouvés.

Rentrée mouvementée pour la police boraine ce lundi matin. Une société spécialisée dans la production et la vente de dérivés chimiques implantée à Saint-Ghislain a découvert un produit suspect dans l’un de ses conteneurs. Lors de l’ouverture de la marchandise, en provenance d’Amérique du Sud, les ouvriers ont trouvé dans un sac une trentaine de petits paquets.

Alarmés par le contenu, ils ont préféré contacter les services de la police boraine qui sont très vite intervenus sur place. Les paquets en question contenaient de la cocaïne, il y en avait pour un peu près 40 kilos de poudre blanche. Au vu de la quantité trouvée, le dossier est passé sous les mains de la police fédérale qui mène désormais l’enquête pour identifier la provenance exacte du sac mais aussi sa destination initiale.

> Le montant estimé de cette prise est important  : on parle de plusieurs millions d’euros.

> Prochaine étape  : identifier la provenance du sac mais aussi le destinataire ...

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent