26

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Standard

Le Standard s'impose contre Fortuna Düsseldorf à Marbella (3-1)

Rédaction en ligne |

Publié le Mardi 9 Janvier 2018 à

Dans son premier test sérieux de l’année 2018, le club liégeois l’a emporté face aux Allemands, qui évoluent en deuxième division. Sa et Mpoku ont marqué.

Standard l’a emporté dans la ville espagnole de Marbella en amical (1-3) contre la formation de division 2 allemande Fortuna Düsseldorf ce mardi. Le coach du Standard Ricardo Sa Pinto s’est une nouvelle fois illustré. Le Portugais a été renvoyé en tribunes après seulement six minutes à la suite du but allemand.

Sa Pinto a estimé qu’une faute avait été commise sur le 1-0 inscrit par les Allemands, qui ont laissé Benito Raman – prêté par le Standard à Düsseldorf – en tribunes. Le coach du Standard a couru sur le terrain pour obtenir une explication de l’arbitre. Ce dernier l’a renvoyé en tribunes avant que le Portugais ne renverse quelques cônes supplémentaires au bord du terrain. Quinze minutes plus tard, l’assistant de Sa Pinto, Rui Mota, a également dû quitter le banc de touche. L’attaquant suédois Emir Kujovic, qui à l’automne 2016 fut sous contrat pour une demi-année avec La Gantoise, a inscrit le premier but controversé du match.

Les « Rouches » ont réagi par l’intermédiaire d’Orlando Sa (35e) en première période avant que Giesselmann n’inscrive un but contre son camp (37e) pour donner l’avantage aux Liégeois. Après le repos, le Standard a accentué son avance grâce à une réalisation de Mpoku (58e).

Le Fortuna Düsseldorf est actuellement en tête de la deuxième division allemande avec 34 points. Les premiers poursuivants, Kiel et Nüremberg, comptent un point de retard.