Publié le Mardi 9 Janvier 2018 à

Régions > Mons > Actualité

Pierre B. sera jugé par le tribunal de police

Belga


Un terrible accident.

Bart Boterman

Un terrible accident.

La chambre du conseil de Bruges a renvoyé mardi Pierre B. devant le tribunal de police. Pierre B., 18 ans, avait été arrêté à Mons l’été dernier après avoir provoqué un grave accident à Ostende. Il est inculpé de délit de fuite. Il devra rester en prison jusqu’à son procès car il a commis de nouvelles « bêtises » entre-temps...

Dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 août, quatre jeunes filles du Brabant flamand, qui cherchaient un lift depuis Ostende vers Westende, ont embarqué dans la voiture du jeune homme.

Deux filles ont sauté du véhicule lorsqu’elles ont aperçu un contrôle de police. Le conducteur s’est enfui à une vitesse de 160 km/h et s’est crashé dans un chantier. Quatre personnes ont été gravement blessés mais le conducteur a pris la fuite.

La police était activement à la recherche de cet homme qui serait rentré chez lui en train. Il a finalement été aperçu à Mons le 25 août par la police locale. Le suspect a une nouvelle fois essayé de s’enfuir mais il marchait difficilement, appuyé sur une béquille, et n’a pas pu aller très loin.

Cambriolage

Après plus de deux mois en détention préventive, le jeune homme a été libéré sous conditions par la chambre du conseil, le 7 novembre. Mais dès le premier jour, il semblait difficile pour Pierre B. de respecter les conditions de sa libération. Il a notamment commis un cambriolage chez son père et a donc été remis en détention.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent