Publié le Mardi 9 Janvier 2018 à

Fun > Buzz

Une internaute découvre les vraies règles du jeu UNO, et son monde s'écroule: et vous, le saviez-vous?

Rédaction en ligne

Le jeu UNO est un jeu de cartes très populaire partout dans le monde. De 7 à 77 ans, ce jeu a des millions d’adeptes, mais tous ne connaissent pas forcément les fameuses règles sur l’utilisation de la carte noire « +4 », véritable arme… qui peut toutefois s’avérer à double tranchant. LaToya McCaskill s’en est rendu compte, et son témoignage sur Facebook publié il y a quelques jours a été partagé près de 120.000 fois. « Il m’a fallu 35 années sur cette Terre pour réaliser que je me trompais en jouant à UNO depuis que je suis enfant » écrit-elle.


Capture web

Capture web

LaToya McCaskill, dont la publication a été reprise par le NZ Herald, avant de connaître un véritable buzz, a ainsi découvert les règles du jeu, concernant les très redoutées (ou adorées – selon si l’on en a dans son propre jeu) cartes «  +4  ».

Elle permet à la personne qui la joue d’obliger le joueur suivant à piocher 4 cartes et passer son tour. De plus, le joueur qui a posé cette carte peut choisir ou non de changer de couleur. Mais attention, les règles concernant son utilisation sont souvent méconnues, comme en témoignent ce post Facebook et les réactions qu’il a engendrées.

« Merci pour le partage ! Je n’en avais pas la moindre idée »

Comme l’a découvert LaToya McCaskill en lisant attentivement les règles, cette carte peut être jouée seulement si le joueur n’a PAS d’autre solution. Ou alors, il peut bluffer.

En cas de doutes, si l’on pense que le joueur bluffe, on peut lui demander de montrer sa main. Deux cas de figure se posent alors.

> Si la carte a été jouée illégalement, le joueur démasqué doit lui-même piocher quatre cartes et passer son tour.

> Si la carte a été jouée légalement car le joueur n’avait pas d’autre choix, la personne qui l’a accusé de bluffer doit bien piocher quatre cartes… mais pas seulement ! Elle doit piocher deux cartes supplémentaires, pour un total de six  !

De quoi faire réfléchir…

En tout cas, cette «  révélation  » a été partagée des milliers de fois et commentées à de multiples reprises, la plupart de joueurs ne connaissant pas ces règles… qui changent tout !

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent