Publié le Mardi 9 Janvier 2018 à

Sports > Moteurs > Endurance

Dakar 2018: Sébastien Loeb s'impose lors de la quatrième étape

Rédaction en ligne

Stéphane Peterhansel, surnommé Monsieur Dakar pour ses 13 victoires, 6 en moto et 7 en auto, est toujours en tête du classement général.

Sébastien Loeb a remporté la 4e étape du rallye Dakar. Au terme d’une boucle de 330 kilomètres autour de San Juan de Marcona, le Français de l’écurie Peugeot a devancé ses coéquipiers Carlos Sainz et Stéphane Peterhansel, mardi au Pérou.

Le nonuple champion du monde des rallyes a réalisé, selon les classements provisoires, le temps de 3h57:53 dans cette plus longue étape dans le sable de cette 40e édition du rallye, la 10e en Amérique du Sud. L’Espagnol Sainz a échoué à 1:35 de Loeb alors que Peterhansel a terminé 3e avec 3:16 de retard.

Cependant, Peterhansel, surnommé ’Monsieur Dakar’ pour ses 13 victoires, 6 en moto et 7 en auto, est toujours en tête du classement général. Il compte une marge confortable de 6:55 sur Loeb et 13:06 sur Sainz.

Le Qatari Nasser Al-Attiyah, double vainqueur d’étape au volant de sa Toyota du team Overdrive Racing de Jean-Marc Fortin, a connu une journée très difficile. Septième de l’étape à 54:21 de Loeb, il a reculé à la 4e place du général.

Mercredi, la 5e étape verra les pilotes partir de San Juan de Marcona pour regagner Arequipa, toujours au Pérou, après 934 kilomètres, dont 268 chronométrés.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent