Publié le Samedi 13 Janvier 2018 à

Sports > Tennis

Marion Bartoli: «Mon ex me disait tous les jours que j'étais grosse»

Rédaction en ligne

La Française s’apprête à faire son retour sur les courts après cinq années difficiles sur le plan personnel.

Cinq ans après avoir pris sa retraite, Marion Bartoli est sur le point de faire son retour officiel sur les courts de tennis. Ces dernières années, qui auront vu son physique évoluer de manière brutale dans un sens comme dans l’autre, auront particulièrement été difficiles pour la Française, gagnante du tournoi de Wimbledon en 2013. Outre de gros problèmes de santé, Marion Bartoli aura connu une aventure amoureuse désastreuse avec «  un connard absolu  », qu’elle raconte dans le quotidien L’Équipe.

«  Quand j’ai arrêté ma carrière, j’étais la plus heureuse du monde. Puis j’ai rencontré mon ancien mec… Il me disait que j’étais grosse. Tous les jours. Une fille mince dans la rue et c’était : ’Tu as vu comme elle est belle ?’ Ça ne m’a pas aidée… Je me suis laissé détruire, avaler par quelqu’un et je ne pensais pas que c’était possible. »

Un «  connard absolu  » qui l’a mise «  plus bas que terre  ». «  Je peux arriver à me relever. J’avais une joie de vivre au quotidien immense. Il l’a éteinte au fur et à mesure. »

Des mésaventures qu’elle veut désormais laisser derrière elle en renouant, paradoxalement, avec son passé glorieux de joueuse.

«  J’ai besoin de me prouver que je suis en vie  ». Et renaître, au passage, aux yeux de tous.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent