Publié le Mardi 9 Janvier 2018 à

Sports > Basket > Scooore League > Mons Hainaut

La réaction de Daniel Goethals après la défaite de Mons-Hainaut face à Cluj en Fiba Europe Cup: «C'est frustrant de perdre comme ça»

Rédaction en ligne

Bien dans le coup jusqu’à la 35e minute de jeu, grâce notamment aux prouesses de Chris Jones, les « Renards » ont plié face à une équipe roumaine qui a davantage su partager le ballon en attaque, tout en exploitant l’expérience de ses cadres. Les chances de qualification de BMH pour le Top 16 se réduisent.


Le bon match de Demps n’a pas suffi aux Montois pour s’imposer.

PN

Le bon match de Demps n’a pas suffi aux Montois pour s’imposer.

Les Montois n’ont pas été dominés dans ce match pas loin d’être couperet.

Après leur faux départ (4-12), ils ont fait le travail jusqu’à se donner un peu d’air à la 34e minute (72-67). «  Là, nous manquons des shoots ouverts, ou nous ne les prenons pas… tandis que l’adversaire s’appuie sur ses cadres, Sakic et Watson, pour mettre les paniers importants  » observait Daniel Goethals, coach de BMH. Résultat, le marquoir passait à 72-80 en l’espace de quelques minutes à sens unique. «  Nous nous sommes laissés endormir par leur zone et leur volonté de casser notre rythme. Dès que l’on monte de niveau en face, cela se paie cash, on ne peut plus se cacher. Certains n’ont pas pris les shoots qu’il fallait, ni apporté la créativité escomptée. C’est une défaite frustrante ! Du coup, nous voilà derniers de la poule. Avec comme seule perspective d’encore conserver un petit espoir de qualification, l’obligation de dominer Groningen la semaine prochaine ici-même.  »

Ce sera avec Jason Love, prolongé pour deux semaines à partir de ce mercredi.

Et d’ici-là, un sacré défi attend les « Renards », avec la visite d’Anvers ce samedi à la mons.arena, sur fond de bagarre pour la 2e place en championnat.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent