Publié le Mercredi 10 Janvier 2018 à

Régions > Mons > Actualité

The Voice: Eliot, d'Havré, sélectionné par Slimane

Rédaction en ligne

Eliot, le jeune candidat montois -havrésien, plus précisément- au concours The Voice sur la RTBf, a passé le cap mardi soir ! Son coach sera Slimane.


Eliot.

Stéphane Laruelle

Eliot.

Agé de 17 ans, Eliot n’était jamais monté sur une scène avant de tenter l’aventure The Voice. La version belge francophone de l’émission en est à sa septième édition. Seule Beverly Jo Scott occupe toujours le célèbre fauteuil rouge de juge, les autres coaches sont des « petits nouveaux ». Il s’agit de Slimane -lui-même vainqueur de The Voice France- de Matthew Irons, le chanteur du groupe Puggy, et de Vitaa, l’artiste française qui a récemment collaboré avec Stromae.

Mardi soir, cette dernière s’est elle aussi retournée pour Eliot ! Mais c’est finalement Slimane que le jeune homme a choisi.

Eliot s’est mis à la chanson très tôt. «À 7 ans, j’ai commencé à jouer de la guitare. Mes parents m’y ont poussé. Quelques années plus tard, je me suis tourné vers le chant», raconte-t-il. Il s’est d’abord orienté vers des ballades, dans le style de Johnny Cash. «Maintenant, j’ai un style plus pop-rock. Je joue aussi de la guitare, du piano et du ukulélé. Les deux derniers instruments, je les ai appris de manière autodidacte  », ajoute-t-il. En revanche, il déteste le métal et le rap.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent