Publié le Mercredi 10 Janvier 2018 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Nouvelle action du personnel du home Arcadia à Molenbeek

Belga

Le personnel de la maison de retraite Arcadia à Molenbeek mène une nouvelle action ce mercredi afin de dénoncer «l’absence totale d’écoute de la part de la direction qui fait le forcing pour imposer de nouveaux horaires, en ne respectant pas le protocole d’accord négocié avec les représentants des travailleurs», indique la CGSP.

«En ne prenant aucune initiative pour débloquer la situation, la direction du CPAS a donné l’impression de suivre aveuglément les responsables de la maison de repos et a pris la lourde responsabilité de laisser s’installer un climat de méfiance, aujourd’hui difficile à dépasser», poursuit le syndicat socialiste.

Un comité de concertation de base, prévu de longue date, a eu lieu hier/mardi. «Lorsque le point Arcadia, qui était à l’ordre du jour, a été abordé, nous avons répété l’appel du personnel au dialogue. Nous avons dénoncé la gestion chaotique de la maison de repos par une direction qui, par son autoritarisme, son absence d’écoute et ses incohérences, porte l’entière responsabilité du climat délétère qui y règne actuellement», ajoute la CGSP qui se réjouit toutefois que la direction ait accepté «d’élargir une réunion d’abord limitée au personnel du nursing à l’ensemble du personnel concerné et à leurs représentants».

«Nous espérons sincèrement que c’est un premier pas dans la bonne direction», conclut le syndicat selon lequel, toutefois, le personnel, «désireux de montrer qu’il reste mobilisé, a maintenu son action de grève prévue ce mercredi».

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent