Publié le Mercredi 10 Janvier 2018 à

Régions > Liège > Actualité

Le violeur de la patiente d'une clinique spécialisée à Liège condamné à 18 mois ferme

Belga

Un homme qui avait commis le viol d’une jeune femme hospitalisée dans une clinique spécialisée de Liège a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 18 mois de prison ferme. Son arrestation immédiate a été ordonnée.

Les faits s’étaient déroulés le 24 septembre 2014 dans une clinique spécialisée par l’accueil envers les personnes déficientes mentales. L’agent de sécurité de l’établissement avait surpris le prévenu alors qu’il imposait des relations sexuelles à la victime.

La jeune femme était effrayée par le prévenu et lui demandait de mettre fin à ses agissements au moment de l’intervention du gardien. Fragilisée, immature et influençable, elle avait été entraînée par le prévenu dans cette scène qu’elle ne souhaitait pas mais pour laquelle elle n’avait pas été en mesure de manifester son refus.

Le parquet avait souligné la circonstance aggravante de vulnérabilité de la victime. Le prévenu avait été intercepté en août 2017 mais, remis en liberté, il ne s’était pas présenté pour répondre des faits. Le tribunal l’a condamné par défaut à une peine de 18 mois de prison ferme et a ordonné son arrestation immédiate.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent