Publié le Mercredi 10 Janvier 2018 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Une Bruxelloise poignarde son mari: 35 mois de prison avec sursis

Rédaction en ligne

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a prononcé, mercredi, une peine de 35 mois de prison avec sursis à l’encontre de Christina V.L. pour avoir donné un coup de couteau à son mari, en février 2016.

La prévenue avait été renvoyée devant le tribunal pour tentative d’assassinat mais les juges ont finalement disqualifié les faits en coups et blessures volontaires avec préméditation, estimant qu’il subsistait un doute quant à l’intention homicide.

Par contre, le tribunal n’a pas cru à la version commune de la prévenue et de son mari, la victime, selon laquelle ce dernier s’était lui-même donné un coup de couteau dans le thorax en tentant de désarmer sa femme.

Quant à la peine à prononcer, le tribunal a tenu compte du fait que la prévenue n’avait pas d’antécédents judiciaires, que le contexte intra-familial semblait s’être apaisé depuis les faits, que la prévenue était régulièrement battue par son mari au moment des faits, et qu’elle avait émis des regrets. Il a ainsi condamné la prévenue à une peine de 35 mois de prison avec sursis simple.

En février 2016, Christina V.L. avait donné un coup de couteau dans le thorax de son mari qui, selon des témoins, la battait et la menaçait verbalement depuis des années.

Hospitalisée, la victime avait souffert d’un pneumothorax.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent