Publié le Mercredi 10 Janvier 2018 à

Sports > Moteurs > Endurance

Dakar 2018 (moto): Joan Barreda remporte la 5e étape et se rapproche de la tête

Rédaction en ligne

L’Espagnol s’est imposé au terme des 266 kilomètres disputés entre San Juan de Marcona et Arequipa.

Joan Barreda (Honda) s’est imposé au terme des 266 kilomètres chronométrés de la 5e spéciale du rallye Dakar, disputée entre San Juan de Marcona et Arequipa mercredi au Pérou. L’Espagnol a devancé l’Autrichien Matthias Walkner (KTM) et l’Argentin Kevin Benavides (Honda).

Barreda a signé le temps de 3h19:42, repoussant Walkner à 10:26 et Benavides à 12:20. Grâce à ce succès, le second après celui dans la 2e spéciale, l’Espagnol effectue un bond au général, toujours dominé par le Français Adrien van Beveren (Yamaha). Treizième au départ mercredi, Barreda est désormais 4e avec 7:33 de retard sur van Beveren au classement général provisoire.

Le podium se tient en quelques secondes. Benavides est 2e (à 1:00) et Walkner 3e (à 1:14).

Jeudi, les motards disputeront la 6e étape, la dernière avant le jour de repos à La Paz. Ils quitteront le Pérou, au départ d’Arequipa, pour rejoindre la Bolivie et sa capitale après 760 kilomètres, dont 313 km chronométrés.

Jeroen Ramon, seul motard belge au départ, a dû abandonner dimanche, ayant de grosses difficultés à franchir les dunes au guidon de sa Yamaha.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent