Publié le Jeudi 11 Janvier 2018 à

Régions > Luxembourg > Actualité

Jean-Louis Lamberty, un étonnant chanteur salmien sera bientôt à Gouvy (videos)

Rédaction en ligne

Originaire d’Ennal (Vielsalm), Jean-Louis Lamberty est un chanteur parti de rien dont la carrière a pris un sérieux coup d’accélérateur en 2015. En effet, le chanteur s’était retrouvé bien malgré lui au cœur d’un buzz monumental, démarré sur Youtube. « Jean-Lou », c’est son nom de scène, sera prochainement à Houffalize pour défendre son étonnant univers musical, un brin vintage. Retour une carrière vieille de près de 35 ans.


Image extraite de l’étonnant clip vidéo de «
Violée
», un de ses classiques.

D.R.

Image extraite de l’étonnant clip vidéo de « Violée », un de ses classiques.

Originaire du petit village d’Ennal, dans la commune de Vielsalm, Jean-Louis Lamberty a une carrière vieille de plus de trente ans. Et celle-ci a pris un second départ lorsqu’il décide de partager sa musique sur Youtube. Avec quelques connaissances ayant quelques notions de montage vidéo, le chanteur décide de produire quelques clips vidéos pour alimenter sa chaîne Youtube. Mais c’est en 2015 qu’un véritable buzz va se créer autour de la musique de « Jean-Lou ».

Il faut dire que les clips étonnants de « Jean-Lou » sont bien éloignés des codes des productions audiovisuelles modernes. Dans le clip de « Violée » par exemple, l’homme, guitare à la main, raconte un triste fait divers sur un rythme plutôt entraînant, des images d’enfants et de mains ensanglantées en arrière-plan.

Un artiste étonnant à découvrir dans notre édition digitale.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent