Publié le Mercredi 10 Janvier 2018 à

Régions > Luxembourg > Actualité

Charlotte Gainsbourg en concert à la Rockhal le 25 mars prochain

Rédaction en ligne

On ne présente plus Charlotte Gainsbourg. Actrice et chanteuse, la fille de Jane Birkin et de Serge Gainsbourg est sur le devant de la scène depuis sa plus tendre enfance. La Rockhal, la salle de concert d’Esch-Sur-Alzette, annonce que Charlotte sera au Grand-Duché le 25 mars prochain pour un concert exceptionnel. Elle viendra défendre son dernier album, « Rest », sorti en fin d’année dernière.


Elle viendra présenter «
Rest
», son dernier album, le 25 mars.

D.R.

Elle viendra présenter « Rest », son dernier album, le 25 mars.

On ne présente plus Charlotte Gainsbourg. Actrice et chanteuse, la fille de Jane Birkin et de Serge Gainsbourg est sur le devant de la scène depuis sa plus tendre enfance.

La Rockhal, la salle de concert d’Esch-Sur-Alzette, annonce que Charlotte sera au Grand-Duché le 25 mars prochain pour un concert exceptionnel. Elle viendra défendre son dernier album, « Rest », sorti en fin d’année dernière.

Un disque plébiscité par la critique, réalisé en compagnie du musicien et producteur SebastiAn, et qui a trusté le haut de tous les classements de fin d’année.

Troisième album studio

Un disque – son troisième album studio, si l’on fait exception du cultissime « Charlotte Forever », écrit par son illustre papa en 1986 – est sans doute son disque le plus personnel et intime. Elle y parle notamment de la mort de sa sœur Kate.

Enregistré en grande partie à New York, Rest est un album de haute tenue. Il faut dire que Charlotte Gainsbourg ne s’est rien refusé. Pas même de faire appel à un Beatles, Paul McCartney, présent sur le morceau « Songbird in a cage », ainsi qu’à Guy-Manuel de Homem-Christo, la moitié du groupe Daft Punk. Par le passé, Charlotte Gainsbourg avait également collaboré avec le duo Air, mais aussi Beck ou Jarvis Cocker (Pulp).

Les tickets pour ce concert seront en vente dès le 12 janvier sur le site de la Rockhal : www.rockhal.lu

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent