1

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Charleroi

Court succès pour Charleroi face au FC Séoul en amical (1-0)

Cédric Martin |

Publié le Mercredi 10 Janvier 2018 à

Les Zèbres se sont imposés à Murcie sur un but de Baby en deuxième période.

Pour Felice Mazzù, ce match face au FC Séoul faisait surtout office de répétition générale pour le déplacement de mardi à Bruges, en Coupe de Belgique. Il avait donc aligné une équipe susceptible de débuter au Jan Breydel Stadion, ne titularisant toutefois pas Ilaimahaitra, tout juste revenu de blessure. Le Franco-Malgache était toutefois sur le banc, au contraire des gardiens Penneteau et Imbrechts et de Willems (retour de blessure), Bedia (cuisse) et Fall (douleurs dans la nuque).

Les Zèbres débutaient la rencontre avec l’ambition de prendre l’ascendant dans le jeu sur leur adversaire. Le bloc carolo était d’ailleurs assez haut mais les tentatives restaient assez timides. La première véritable occasion était initiée par Lukebakio, qui servait Rezaei, l’Iranien décalant à gauche pour Baby, qui frappait au-dessus (19 e ). Le Sporting continuait à pousser et prenait d’assaut le rectangle sud-coréen, se créant trois occasions en moins de cinq minutes via Benavente (28 e  et 31 e ) et Lukebakio (29 e ).

Attentif, Mandanda devait quant à lui se détendre une première fois pour détourner une tête en corner (35 e ). Une dernière belle tentative de Lukebakio obligeait le gardien adverse à une nouvelle parade, quelques minutes avant la pause (38 e ). Les deux équipes allaient cependant regagner les vestiaires dos à dos.

Mazzù ne changeait pas ses plans en seconde période et Baby allait ouvrir la marque, profitant d’un cafouillage dans le rectangle pour se retourner et tromper facilement le gardien adverse (55 e ). On allait plus voir grand chose ensuite, si ce n’est un début d’échauffourée qui aura valu un avertissement à Rezaei et son adversaire, Dongjin Park (65 e ).

Le but  : 55 e  Baby.

La composition de Charleroi  : Mandanda, Marinos, Martos, Dessoleil, N’Ganga, Lukebakio, Hendrickx, Diandy, Baby (75 e  Saglik), Benavente, Rezaei (75 e  Pollet).