8

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Anderlecht

Anderlecht: selon l'agent de Nicolae Stanciu, son transfert au Sparta Prague est fait «à 99,9%»

Rédaction en ligne |

Publié le Mercredi 10 Janvier 2018 à

Interrogée sur la télévision roumaine, Anamaria Prodan s’est montrée confiante concernant le départ de son protégé vers la République tchèque.

Alors que du côté de la direction anderlechtoise, on assure qu’un accord est loin d’être conclu avec le Sparta Prague, l’agent de Nicolae Stanciu, Anamaria Prodan, a assuré à la télévision roumaine que le deal était conclu «  à 99,9 %  ». Plusieurs clubs, dont Besiktas et des équipes des Emirats, sont également sur le coup.

«  Nous sommes en en pourparlers, il faut bien peser les pour et les contre, cela ne sert à rien de se dépêcher  », a-t-elle déclaré à DigiSport. «  Stanciu doit jouer à un très haut niveau. Nous avons décliné deux offres des pays arabes. Trois très bonnes offres, de clubs où les joueurs roumains entrent rarement. Nous avons eu dix offres pour un prêt, mais Anderlecht veut un transfert direct. Le deal est pratiquement conclu, à 99,9 %. »

En 24 ans, Stanciu a été transféré à Anderlecht du FCSB en 2016, pour 7,8 millions d'euros. Il a joué dans 31 matches pour Anderlecht et a marqué cinq fois, selon news.ro.

Le joueur de 24 ans, acheté au Steaua Bucarest environ 10 millions d’euros à l’été 2016, n’entre plus dans les plans de Hein Vanhaezebrouck

Aucune précision concernant le montant de la transaction n’a été dévoilée.