+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Charleroi

Lukebakio compte aider les Zèbres à confirmer leur bon début de saison: «Je veux être décisif avec Charleroi»

À Murcie, Cédric Martin |

Publié le Jeudi 11 Janvier 2018 à


Le Diablotin demeure très ambitieux.

Photo News

Le Diablotin demeure très ambitieux.

Prêté par Anderlecht, Dodi Lukebakio connaît sa première véritable saison pleine dans un groupe pro. Après un début d’exercice prometteur, l’international belge U21 a connu une petite baisse de régime mais entend bien revenir plus fort après le stage hivernal.

Titulaire dès son arrivée à Charleroi, Dodi Lukebakio est revenu sur sa première partie de saison avec les Zèbres  : «  Je suis satisfait de voir à quel point j’ai appris ici. J’analyse souvent mes matches : ce que j’ai bien et moins bien fait. Je vois vraiment que j’ai progressé. En tant qu’offensif, je devrais peut-être encore améliorer mes statistiques (NDLR : trois buts et trois assists en championnat) en me montrant plus décisif pour mon équipe. »

En fin de premier tour, le nº46 des Zèbres s’est montré un peu moins régulier. Freiné par une blessure qui l’a contraint à manquer deux rencontres de championnat, il n’est ensuite pas revenu directement à son meilleur niveau. «  Mais je ne veux pas parler d’un coup de moins bien  », se rassure l’intéressé.

Avec pour seul véritable concurrent Mamadou Fall en début de saison, Dodi Lukebakio a désormais un nouveau concurrent sérieux en la personne de Romain Grange. Si ce dernier est arrivé comme le remplaçant de Clément Tainmont, qui évoluait à gauche, le transfuge de Niort est capable d’évoluer à droite. Il faut aussi y ajouter Jordan Remacle, de retour de blessure et qui a déjà été déporté sur l’aile également. «  Je n’y vois rien de négatif, bien au contraire  », assure Lukebakio.