Publié le Vendredi 12 Janvier 2018 à

Régions > Huy-Waremme > Actualité

Sa maman lance un appel sur Facebook pour les 20 ans de son fils: Justin reçoit près de 4000 cartes!

Ed

L’appel de la maman de Justin a ému des milliers de personnes, au travers des réseaux sociaux. Elle invitait des personnes à envoyer une carte d’anniversaire à Justin, son fils atteint de trisomie qui va fêter ses 20 ans le 12 janvier. En à peine trois jours, le Geerois a reçu près de 4.000 lettres et des tas de belles surprises!


Justin tient à lire chacune de ses lettres
!

D.R.

Justin tient à lire chacune de ses lettres !

Fin de semaine dernière, Marie-Eve Caprasse, de Darion (Geer), a lancé un appel sur son profil Facebook pour les 20 ans de son fils Justin (qu’il fêtera le 12 janvier prochain). Elle invitait ses connaissances à lui envoyer une carte, lui qui adore relever le courrier chaque jour. En quelques heures à peine, la publication est devenue virale et a été partagée des dizaines de milliers de fois!

Depuis ce lundi, les cartes arrivent donc en masse au domicile du jeune homme, atteint de trisomie. «  560 lundi, 150 mardi où ça a été plus léger mais il paraît qu’il y a eu un arrêt de travail au centre de tri et puis, ce mercredi, deux énormes sacs! Le facteur a estimé qu’il y avait environ 3.000 lettres... ce qui nous amène à presque 4.000 cartes en trois jours  », hallucine toujours la mère de famille, surtout très émue de ce qui est en train de se produire.

«  Depuis ce week-end, j’ai les yeux rouges en permanence  », confie-t-elle. Comme elle s’y attendait, au vu du nombre de réponses à son appel Facebook, Marie-Eve Caprasse est impressionnée de l’origine de toutes ces cartes.

Le Geerois tient bien sûr à ouvrir chaque courrier qu’il reçoit. «  Dès qu’il rentre de l’école, il veut s’y mettre !»

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent