Publié le Jeudi 11 Janvier 2018 à

Régions > Namur > Actualité

Fernelmont: l'étrange détour vers la E42 qui intrigue les automobilistes

Rédaction en ligne

Depuis quelques semaines, un panneau, situé au rond-point de Bierwart dirige les automobilistes vers Éghezée pour rejoindre l’E42 en direction de Mons, alors qu’il est possible de rejoindre cette autoroute à Hingeon, à seulement quelques minutes de là.


Alors que la panneau vers l’E42 est dirigé vers Hingeon, les gens se rendant à Mons sont invités à suivre la direction «
Eghezée
».

V.L.

Alors que la panneau vers l’E42 est dirigé vers Hingeon, les gens se rendant à Mons sont invités à suivre la direction « Eghezée ».

Les nombreux automobilistes qui empruntent tous les jours la route qui relie Namur à Hannut doivent se poser des questions.

En effet, au niveau du rond-point de Bierwart, inauguré cet été, un panneau fléché, orange comme tous ceux indiquant un chantier ou une déviation, invite les usagers souhaitant se diriger vers Mons à rejoindre Éghezée. Ils doivent ensuite reprendre l’E411 à la sortie 12 et enfin l’E42, soit entre 20 et 30 minutes de trajet avant d’atteindre cette autoroute.

Seulement, et les habitants de la région le savent parfaitement, il est possible de rejoindre l’E42 à Hingeon, à seulement cinq minutes du rond-point. Un détour assez long et difficile à expliquer, étant donné que la route reste praticable malgré le chantier.

Un conducteur peu familier de la région risque de perdre bien du temps à cause de ce panneau…

Toutes nos explications sont à retrouver sur nos éditions digitales !

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent