+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Mouscron

L'Excel en stage à Cadix: un team-building décalé pour les Mouscronnois (vidéo)

Rédaction en ligne |

Publié le Jeudi 11 Janvier 2018 à


Bonne ambiance
!

S.H.

Bonne ambiance !

Ce jeudi matin, le staff hurlu a proposé un challenge composé de sept épreuves aux joueurs, sur la plage de Barrosa. Un lancer d’œuf et la construction d’un château de sable se trouvaient notamment au programme. Cette matinée a provoqué de bonnes tranches de rires dans le chef des Mouscronnois. Pour démarrer la journée, le staff a emmené le groupe pour un jogging de 30 minutes. Par la suite, c’est un challenge rentrant dans le cadre d’un team-building qui a été proposé aux joueurs. Les sept épreuves proposées au groupe ont été imaginées par le staff. Cette activité a permis d’accentuer encore davantage la cohésion de groupe et l’esprit de compétition.

Durant les activités, le groupe a bien eu du plaisir, comme lorsque Nikola Gulan n’a pas su réceptionner son œuf en un seul morceau, ou quand Awoniyi a percuté un badaud sur la plage, durant une épreuve lors de laquelle les joueurs avaient les yeux masqués.

Pour la dernière épreuve, les joueurs, répartis en cinq groupes, ont dû construire un château de sable avec des consignes bien précises. Logan Bailly a été pris d’un sacré fou rire avec ses coéquipiers. Ce sont les journalistes présents sur place qui ont dû coter les « œuvres » des joueurs.

Au final, c’est l’équipe composée de Jean Butez, Taiwo Awoniyi, Bruno Godeau et Noam Debaisieux qui a récolté le plus de points après avoir passé toutes les épreuves. Ils seront récompensés avec une séance de massage au spa de l’hôtel.

En revanche, la dernière équipe classée (Olivier Werner, Fabrice Olinga, Omar Govea et Benjamin Van Durmen) devra proposer une mise en scène vendredi soir devant l’ensemble du groupe !

> A lire aussi sur notre édition digitale : les gardiens, un problème de luxe à Mouscron.

> A découvrir : plus de photos du stage et du team-building.