Publié le Jeudi 11 Janvier 2018 à

Régions > Centre > Actualité

Les souvenirs de Lorenzo Lai, ancien Louviérois, avant Francs Borains – RAAL: «J'étais le chouchou des supporters»

Bertrand Lefebvre

Il y a dix ans, c’est la vareuse verte de la RAAL (entendez le matricule 93) que Lorenzo Lai portait sur ses épaules. Un passage chez les « Loups » que le capitaine borain n’a pas oublié à la veille de retrouver les Louviérois dans ce qui pourrait être le tournant du championnat.


Lai sous la vareuse vert et blanc du RFB après celle de la RAAL.

David Claes

Lai sous la vareuse vert et blanc du RFB après celle de la RAAL.

Les cheveux sont plus courts qu’à l’époque, la position sur le terrain plus reculée et l’âge affiche un peu moins de dix ans en plus au compteur. Pourtant, lorsqu’on demande à Lorenzo Lai d’évoquer sa période louviéroise , il ne faut pas longtemps avant que les souvenirs ne reviennent.

« Même si c’était il y a près de dix ans, je n’ai pas oublié ma période à la RAAL », explique-t-il. À cette époque je jouais avant-centre et je me souviens que chaque année je finissais meilleur buteur du club. J’avais un très bon contact avec les supporters et j’étais, je pense, leur chouchou (rires).

> Pour Lorenzo Lai, ce duel face aux « Loups » pourrait être le tournant du championnat.

> « On jouera notre foot, sans se préoccuper de l’adversaire »  : le plan du RFB pour tenter de faire tomber des Louviérois solides leaders et toujours invaincus.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent