Publié le Vendredi 12 Janvier 2018 à

Régions > Charleroi > Actualité

Surprise: Messmer peut venir à Charleroi

Rédaction en ligne

L’affaire avait fait sourire nos voisins français, voici quelques semaines, qui y avaient vu la dernière histoire belge. La prestation de Messmer à Colfontaine avait été annulée sur base d’une loi de 1892 interdisant les spectacles d’hypnose. Quelques semaines plus tard, le procureur du Roi de Charleroi avait mis en garde Paul Magnette concernant le show prévu au Spiroudôme, mais le bourgmestre carolo n’interdira pas le spectacle qui se déroule le 23 janvier !

MGZ

Messmer, pour ceux qui l’ignoreraient encore, est un hypnotiseur canadien devenu une véritable star au fil des années. Il s’est déjà produit aux quatre coins du monde et les émissions TV auxquelles il participe réalisent de véritables cartons d’audience. Dans ce contexte, l’homme avait déjà effectué plusieurs tournées dans nos contrées, en passant par le Hainaut. Mais voici quelques semaines, un de ses spectacles avait été interdit à Colfontaine, sur injonction du procureur du Roi de Mons.

Dans la foulée, « le proc’ » de Charleroi avait envoyé une mise en garde aux autorités communales concernant la prestation prévue au Spiroudôme le 23 janvier.

> Mais concrètement, pour qu’une interdiction soit prise, certaines conditions doivent être remplies.

> Paul Magnette, sur base de plusieurs éléments, se déclare non compétent pour interdire le show.

> Les organisateurs pourront toujours être poursuivis.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent