Publié le Vendredi 12 Janvier 2018 à

Régions > Centre > Actualité

Ville-Sur-haine: La folle escapade de Choko, le Terre-Neuve

O.H.

Ce sont les pétards du réveillon de Nouvel An qui ont provoqué la fuite de Choko, à Ville-Sur-Haine. Et depuis, Axelle recherche désespérément son Terre-Neuve marron de 11 mois et de… 75 kg ! S’il a été vu un peu partout, personne n’a, jusqu’ici, réussi à l’intercepter.


Choko a disparu la nuit du réveillon à Ville-Sur-Haine.

D.R.

Choko a disparu la nuit du réveillon à Ville-Sur-Haine.

Axelle Chatelain est inquiète. Depuis plus de 10 jours déjà, l’un de ses deux Terre-Neuve (ils sont frères) est dans la nature : «  Il s’est enfui la nuit du réveillon de Nouvel An. Un peu avant minuit, j’ai ouvert la baie vitrée pour qu’ils rentrent, parce que je savais que les pétards et les feux d’artifices risquaient de les effrayer. Mais alors qu’ils allaient rentrer, un pétard plus gros que les autres a explosé et ils sont partis vers le fond du jardin. »

Avec son mari, elle suit les animaux, s’attendant à les voir cachés sous sa camionnette : «  Mais Choko fait tout de même 75 kg! Il a foncé dans la barrière à l’arrière de notre jardin et il l’a cassée. Quand nous sommes arrivés, ils avaient déjà pris la fuite ! »...

Plusieurs personnes l’auraient aperçu à plusieurs dizaines de kilomètres de là!

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent