Publié le Vendredi 12 Janvier 2018 à

Régions > Mons > Actualité

Lionel Bonjean: «Je compte bien laver mon honneur...»

Cl.W.

Nos révélations sur la double rémunération que percevait Lionel Bonjean au sein d’une ASBL provinciale n’ont pas tardé à produire leurs effets. Ce jeudi matin, le mandataire MR annonçait qu’il démissionnait du conseil communal de Mons. « Je suis blessé et révolté », nous a-t-il confié quelques heures plus tard.

« Il n’est pas question d’un emploi fictif, se défend Lionel Bonjean. Tout cela est un règlement de compte politique ! »

Archive E.G.

« Il n’est pas question d’un emploi fictif, se défend Lionel Bonjean. Tout cela est un règlement de compte politique ! »

Ce jeudi matin, à 9h37 précisément, de manière aussi rapide qu’inattendue, le chef de groupe MR Georges-Louis Bouchez annonçait dans un communiqué de presse la démission de Lionel Bonjean du conseil communal avec effet immédiat. « En agissant de la sorte, Lionel ne veut pas que le MR ou le projet Mons en mieux ! dans lequel il s’était engagé ne puissent souffrir de la moindre critique, explique le chef de file du MR. Notre groupe a fait de la bonne gouvernance sa marque de fabrique et nos actes correspondent à nos paroles avec une décision intervenant quelques minutes après la divulgation d’informations pouvant susciter des doutes dans l’opinion publique. »

> Quelques minutes plus tard, Lionel Bonjean expliquait à son tour dans un communiqué de presse les raisons de sa démission du conseil communal.

> Le témoignage de différentes personnalités politiques.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent