Publié le Vendredi 12 Janvier 2018 à

Sports > Cyclisme > Route

Mondial 2021 de cyclisme: le président de la Ligue Tom Van Damme confiant pour la Flandre

Rédaction en ligne

Le président de la Royale Ligue Vélocipédique belge (RLVB) Tom Van Damme s’est déclaré ravi de la décision du gouvernement flamand de présenter officiellement la candidature de la Flandre à l’organisation de la 100e édition des championnats du monde de cyclisme sur route en 2021.

News

«   Je ne m’emballe pas parce que l’Union cycliste internationale (UCI) doit encore se prononcer à ce propos  », a-t-il en effet commenté, «  mais je pense qu’une terre de cyclisme aussi réputée que la nôtre a forcément de très bonnes chances d’être primée. D’autant qu’à ma connaissance aucune autre candidature n’a encore été annoncée à ce jour. Mais cela peut évidemment encore évoluer. Je trouve en tout cas géniale, l’initiative flamande de se porter candidate. C’est fantastique. La preuve qu’on peut toujours mener de très grands projets à bien dans ce pays. Notre cyclisme ne pourra qu’y gagner encore plus de notoriété et de visibilité dans le monde…  »

Tom Van Damme n’a en revanche pas voulu aborder le sujet du parcours. «  Cela, c’est l’affaire d’EventFlanders, l’initiateur du projet qui devra aussi le mettre en œuvre  », a-t-il dit. «  Mais il ne manque pas de beaux sites possibles en Flandre, où se disputent d’ailleurs certaines des plus grandes classiques du WorldTour…  »

Il s’est aussi réjoui pour les coureurs. «  Je pense notamment à Edward Theuns, Tiesj Benoot et pas mal d’autres, mais aussi à Jolien D’hoore, Lotte Kopecky et Shari Bossuyt  », a-t-il déclaré. «  Reste à espérer que le projet ne restera pas en l’état, mais on a honnêtement toutes les bonnes raisons de se montrer optimiste. Je suis très confiant  », a conclu Tom Van Damme.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent