Publié le Samedi 13 Janvier 2018 à

Régions > Luxembourg

Daphné Fanon succédera-t-elle à Yvette Draux de Bertrix, Miss Belgique 1947, et Nicole Poncelet d'Arlon, Miss Belgique 1950?

Rédaction en ligne

Ce samedi soir, à La Panne, se déroulera l’élection de Miss Belgique 2018. Daphné Fanon, Miss Luxembourg originaire de Durbyuy, représentera notre belle province. Très peu de gens le savent mais dans l’histoire du concours, deux Miss luxembourgeoises ont déjà porté la couronne de Miss Belgique. Nicole Poncelet, une Arlonaise, en 1950 mais aussi la Bertrigeoise Yvette Draux, en 1947, qui est d’ailleurs la seule Belge a avoir été sacrée Miss Europe. Un titre dont elle n’avait pas pu profiter longtemps puisqu’elle est décédée en 1949.


Au centre, Yvette Draux, première Miss Belgique d’après-guerre.

D.R.

Au centre, Yvette Draux, première Miss Belgique d’après-guerre.

Ce samedi soir, Daphné Fanon, jolie Durbuysienne de 20 ans, représentera la province de Luxembourg lors de la finale de Miss Belgique 2018. Seule Luxembourgeoise parmi les trente finalistes, cette étudiante en communication peut nourrir des chances de bien se classer. Au point de terminer sur la première marche du podium ? Réponse dans quelques heures…

Pour la petite histoire, seulement deux Miss Luxembourg ont déjà été sacrées Miss Belgique depuis la création du concours en 1928.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent