+

Univers > Foot > Foot international > Angleterre

Premier League: Mourinho éprouve du «mépris» envers Conte pour clôturer leur ping-pong verbal

Rédaction en ligne |

Publié le Vendredi 12 Janvier 2018 à

News

José Mourinho a affirmé vendredi éprouver du « mépris » envers l’entraîneur de Chelsea, Antonio Conte, qui avait décrété la fin de leurs hostilités verbales mardi tout en soulignant qu’il n’oublierait pas les « mots sérieux » prononcés par son vis-à-vis de Manchester United.

«   Je pense que, quand une personne en insulte une autre, on attend une réponse. Ou alors, on peut s’attendre à du mépris  », a expliqué le technicien portugais lors de la conférence de presse avant le match de la 23e journée contre Stoke, dimanche.

«  Lors de ses premières insultes, je lui avais répondu en le touchant à l’endroit où ça lui fait mal. Il m’a ensuite insulté, mais là, j’ai changé et au lieu de lui répondre, j’éprouve du mépris à son endroit. Pour moi, le mépris signifie la fin de l’histoire  », a ajouté Mourinho.

Depuis deux semaines Conte et Mourinho se sont échangés des mots aigres-doux, le premier traitant le second de «  petit homme  », auquel le Portugais a répondu en rappelant la suspension de Conte pour match arrangé en Italie.

L’Italien en a ensuite rajouté une couche en estimant que Mourinho souffrait peut-être de «  démence sénile  ».

Enfin, mardi dernier, Conte a conclu : «  Ceci n’est pas un problème pour le club, c’est un problème entre moi et lui. Maintenant, je dis stop. Stop  ».

Le technicien italien a cependant souligné que Mourinho avait dit «  des mots sérieux, il en a l’habitude. Et je ne l’oublierai pas !  »