Publié le Samedi 13 Janvier 2018 à

Régions > Mons > Actualité

Impuissant, Gilbert voit sa maison louée se détériorer à Montignies-sur-Roc: «Mon locataire a même allumé un barbecue à l'intérieur de la maison!»

Rédaction en ligne

À Montignies-sur-Roc, Gilbert ne peut que regarder sa maison se détériorer. Impuissant, il est au bout du rouleau. Ce lieu si cher à son cœur est saccagé. Plein de débris de verre sont éparpillés à terre. Même la porte d’entrée n’a plus de vitre ! Gilbert explique que c’est son locataire qui a mis sa maison dans un tel état.


Gilbert, 75 ans, ne reconnaît plus sa maison familiale.

J.C.

Gilbert, 75 ans, ne reconnaît plus sa maison familiale.

Il a lancé une procédure d’expulsion en justice de paix mais, en attendant son application, il ne peut même pas entrer dans l’habitation, où les dégâts sont considérables.

Il y a environ neuf ans, Gilbert a loué sa maison familiale à son locataire actuel, qui lui avait été recommandé par une personne de confiance. Il travaillait dans une ferme, semble-t-il. Il lui a donné une chance, ce qu’il regrette désormais. Car cet homme ne respecte rien, ni personne.

Un appel au secours

Gilbert est dépassé par la situation. Voilà pourquoi il sollicitait régulièrement l’aide de la police des Hauts-Pays, avant de passer devant la justice de paix. « Je suis gêné de téléphoner. Mais à chaque fois, la police doit venir constater les dégâts », confie-t-il. «  Beaucoup redoutent mon locataire dans le voisinage, souligne-t-il. «  Dolorès, ma fille, occupe la maison familiale face à la sienne. Il n’hésite pas à l’insulter ouvertement. Elle est à bout, et moi aussi. Mon ancienne locataire (Elle habitait le 3e bâtiment présent dans la cour, NDLR), est partie à cause de lui. Il s’exhibait au milieu de la cour », précise le patriarche.

Nos révélations ainsi que tous les témoignages et les photos sont à retrouver dans nos éditions digitales !

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent