Publié le Samedi 13 Janvier 2018 à

Régions > Brabant wallon > Sports

Marjorie Carpréaux réintègre le noyau des Castors

Rédaction en ligne

Écartée pour raisons disciplinaires début janvier, Marjorie Carpréaux réintègrera le groupe D1 des Castors Braine à partir de lundi, a annoncé le champion de Belgique dans un communiqué, samedi. Le club prévient cependant la meneuse qu’il ne peut « plus admettre le moindre écart ».

Lors de la victoire face à Villeneuve-d’Ascq (77-61) le 3 janvier dernier, en Euroligue, Marjorie Carpréaux, 30 ans, avait manifesté son mécontentement d’être remplacée, s’accrochant notamment avec la team manager de l’équipe. Trois jours plus tard, le conseil d’administration de Castors Braine décidait d’écarter temporairement la joueuse du groupe D1 jusqu’à son passage devant le prochain conseil d’administration du vendredi 12 janvier. De ce fait, elle a loupé le match de championnat à Laarne (victoire 35-113) et le déplacement au Galatasaray (défaite 87-76) en Euroligue. Le club a décidé de la réintégrer dans son effectif. Ce retour est toutefois accompagné d’un rappel à l’ordre.

«  Le sport joué au top niveau européen, comme il est pratiqué à Castors Braine, exige beaucoup de chacun et génère du stress et de la pression. Et des exploits. Mais cela n’accorde aucun passe-droit d’attitude. Que du contraire  », a indiqué le club dans un communiqué. «  Les valeurs qui ont façonné Castors Braine sont encore plus importantes que les exploits parce qu’elles assurent la pérennité du club. Ambition, Tolérence, Respect, Confiance, Famille. Nous ne pouvons plus admettre le moindre écart par rapport à nos valeurs de qui que ce soit et nous ne l’accepterons plus. Marjorie le sait et cela concerne toutes et tous. Parce qu’au-delà des exploits, la pérennité et le développement du club passe par le respect de nos valeurs.  »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent