Publié le Samedi 13 Janvier 2018 à

Actualité > Belgique

Luc Trullemans annonce le retour de la neige: jusqu'à 40 cm samedi prochain dans certains endroits!

Rédaction en ligne

Les températures vont sérieusement se refroidir et la neige va faire son retour la semaine prochaine, selon Luc Trullemans.

« Déplacement et l’installation de la cellule froide qui quittera le Labrador et le sud du Groenland ce lundi prochain avec des anomalies entre -4 et -13º à 1000-2000m) et qui atteindra l’Europe occidentale en deuxième partie de semaine et le week-end prochain avec des anomalies entre -4 et -10º entre 1000 et 2000m). Conclusion : confirmation d’un temps de plus en plus froid en cours de semaine avec graduellement des chutes de neige à basses altitudes voire même en plaine », écrit le météorologue dans une première publication.

Il précise :

« Avec les conditions qui devraient devenir graduellement plus froides en altitude, la possibilité de chutes de neige augmentera dans le courant de la semaine prochaine sur le relief ardennais. Voici une estimation des précipitations pluvieuses et neigeuses (modèle NEMS4-12km) pour la semaine prochaine et l’accumulation probable de la neige au sol selon les régions.

Voici la fourchette des cumuls de neige probables au-dessus de 400-500m :

Mercredi soir : 5 à 15cm.

Jeudi soir : 10 à 20cm.

Vendredi soir : 15 à 30cm

Samedi soir : 15 à 40cm »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent