Publié le Dimanche 14 Janvier 2018 à

Actualité > Belgique

Angeline Flor Pua, Miss Belgique 2018 est l'une des survivantes de l'attentat de Zaventem: «L'explosion s'est produite à côté de moi»

Rédaction en ligne

Dans une interview accordée lors du voyage des Miss en Egypte, Angeline Flor Pua, notre Miss Belgique 2018 révèle avoir vécu les attentats du 22 mars 2016 de très près, alors qu’elle travaillait à l’aéroport de Zaventem.

© Belga

Le 22 mars 2016, deux attentats à la bombe font 14 morts et des centaines de blessés à l’aéroport de Zaventem. Ce jour-là, Angeline Flor Pua est également sur les lieux. Par chance, elle survit : « Je travaillais comme aidante à l’endroit où on scanne les cartes d’embarquement », nous avait-elle expliqué. « « Je travaillais à l’aéroport ce jour-là. J’ai eu de la chance. L’explosion s’est produite tout près de moi, et pourtant je n’ai pas été blessée. J’étais là pour aider les gens à scanner. Quand l’explosion a eu lieu, je ne l’ai pas vue directement mais tous les gens ont commencé à courir vers l’endroit où je me trouvais pour essayer de s’échapper. Je garde toujours en tête l’image de cette maman qui a jeté son bébé de l’autre côté des portiques vitrés, avant qu’ils ne se referment, pour le mettre à l’abri ».

Angeline Flor Pua fait actuellement des études d’aviation.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent