Publié le Vendredi 26 Août 2011 à

Régions > Centre > Actualité

Intempéries: la foudre a frappé à Soignies

Rédaction en ligne

A Soignies, une maison a été complètement détruite suite à un incendie provoqué par la foudre. La maison, situé à la rue clos des rocteurs à Soignes, a été frappée vers 7h15. La charpente, les poutres en bois et les plaques de Gyproc ont certainement participé à favoriser l'incendie. Le point sur ce qu'il se passe dans le Centre.

Boll

Plus de 150m2 ont été touchés. La victime, une dame originaire de la région a tout perdu. La baignoire aurait fondu. Il n'y a pas de victimes. L'habitante des lieux, veuve, dormait chez son compagnon. Dans le voisinage, il y a eu des coupures de courant et du matériel informatique a été touché.

A Waudrez, dans l'entité de Binche la foudre est tombée sur une tuile faîtière du toit. L'isolant a pris feu et le système électrique a grillé. La victime, qui dormait, au moment de l'accident a utilisé l'extincteur de son véhicule dans un premier temps. La partie mansardée de la maison a été endommagée et il y a des dégâts. La protection civile et les pompiers sont intervenus rapidement. Il n'y a pas de victimes.

Ailleurs, les dégâts sont minimes. Un habitant de La Louvière explique avoir vu une boule de feu vers 7h00 s'écraser sur une zone non identifiée. L'image était paraît-il très impressionnante.

L'implantation pétrochimique Total à Feluy à été mise en sécurité à la suite d'un incident. Personne ne sait si il s'agit d'un problème lié à la foudre ou d'une surtension dans le réseau électrique. D'après nos informations, il semblerait qu'une partie des transformateurs aurait été mis hors-circuits. Il n'y aurait aucun dégât. Cependant, la mise en sécurité de l'implantation aurait provoqué un dégazage ,important et assez impressionnant, provoquant des flammes assez hautes et des fumées dans les torchères.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent