Publié le Samedi 27 Août 2011 à

Régions > Mouscron > Sports

Foot - la JS Turque montera bien en P1

Rédaction en ligne

C’en est cette fois fini de l’“ affaire Estaimpuis ”. L’Union Belge a finalement décidé que les “ Léopards ” resteraient bien en P1, mais que la JS Turque les accompagnerait. Du coup, Tertre B monte en P2 et Presles en Provinciale 3.
Cette fois, c’est définitif!

Cette fois, c’est définitif!

Pour rappel, fin juin, le club de P1 d’Estaimpuis avait jeté l’éponge pour le prochain championnat, entraînant les montées de la JS Turque de P2 en P1, de la RUSGTH de P3 en P2 et de Presles de P4 en P3. Mais les “ Léopards ” étaient revenus sur leur décision et le CP Hainaut avait décidé que chacun restait dans sa série initiale. Seulement voilà, d’appel en appel, les clubs concernés se sont retrouvés hier à Bruxelles à la Maison de Verre, et ont eu gain de cause. “ Je suis très content, car notre argumentaire très précis, basé sur le règlement, a été retenu ”, avoue Me Deprez, l’avocat de la JS Turque et de Presles. “ Le 20 juin, Estaimpuis avait déclaré forfait, avant de décider de continuer le 26. Mais durant cette période, il y avait eu une inactivité du club en P1, et il est spécifié que cela donne d’office lieu à des montées en cascade.

Pour éviter tout nouveau recours, Estaimpuis a été conservé en P1. “ Celui-ci était soulagé alors que les trois autres clubs se montraient fous de joie.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent