Publié le Vendredi 2 Septembre 2011 à

Régions > Mons > Actualité

Sécurité à Mons: les cafés du Marché-aux-Herbes fermés à 3h dès ce vendredi

Rédaction en ligne

Le bourgmestre de la Ville de Mons prend des mesures pour garantir plus de sécurité au Marché aux Herbes. Face à la multiplication des actes de violence, Elio Di Rupo a convoqué un collège de police spécial ce jeudi 1er septembre.
Les bagarres se sont multipliées ces dernières semaines. (EG)

Les bagarres se sont multipliées ces dernières semaines. (EG)

Des mesures d’urgence ont été prises pour renforcer la sécurité des personnes circulant dans le quartier du Marché-aux-Herbes.

Un nouvel arrêté de police entre immédiatement en vigueur. Les mesures prévues sont les suivantes:

1. A partir de ce vendredi 2 septembre 2011 et durant une période de trois semaines, les établissements HORECA devront fermer leurs établissements les vendredis à 3h du matin au lieu de 4 heures actuellement.

2. A partir du 9 septembre 2011, toutes les nuits, la circulation et le stationnement sont interdits, des vendredi 20h aux samedi 6h et des samedi 20h aux dimanche 6h, excepté laissez-passer qui peut être obtenu pour les exploitants sur demande auprès des services de police:

- Rue de la Coupe, partie non piétonne:,

- Place du Marché-aux-Herbes;

- Rue de la Clef;

- Rue d’Havré (partie comprise entre l’accès du parking INFOTEL et la rue de la clef);

- Rue d’Havré (partie comprise entre le carrefour des rues de la Peine perdue et Epingliers et l’entrée d’INFOTEL): le sens unique de circulation est momentanément abrogé.

- Rue d’Havré (partie comprise entre la rue du Hautbois et le carrefour formé avec les rues des Epingliers et de la Peine Perdue): la circulation est interdite, excepté circulation locale.

3. A partir du 9 septembre 2011, la vente, la détention ou la consommation sur la voie publique de toutes boissons alcoolisées ou non, est interdite dans des bouteilles ou récipients en verre, en métal, en terre cuite ou en toute autre matière dont l’usage en qualité de projectile pourrait être dommageable pour les personnes, les animaux et les biens tous les jours de 20 heures à 6 heures.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent