Publié le Samedi 3 Septembre 2011 à

Régions > Luxembourg > Sports

Foot (D3A): "Ce Virton - Bertrix peut devenir notre match référence" dit Defays (vidéo)

Rédaction en ligne

La Meuse Luxembourg a réuni quelques heures avant le derby de ce samedi entre Virton et Bertrix les entraîneurs des deux équipes, Frank Defays et Thierry Siquet. "Ce derby peut devenir notre match référence" explique notamment le premier nommé.
Photo Fabrice Georges

Photo Fabrice Georges

"On a dépensé beaucoup d’énergie à Tubize dimanche en Coupe de Belgique, sans obtenir le résultat qu’on méritait. A cause de ça, je n’ai pas senti de fraîcheur à Heppignies mercredi soir (NDLR: où Virton a perdu 2-0). (...) Il y avait beaucoup de nervosité et de fatigue chez mes joueurs" déclare Frank Defays dans La Meuse Luxembourg. "Maintenant, si on débute bien cette rencontre face à Bertrix, tout le reste sera oublié. Ce derby peut devenir un match référence. Mais pour ça, il faudra parvenir à maîtriser les moments clés qu’il y a toujours dans ce genre de parties... ce qu’on n’arrive pas à faire en ce moment."
De son côté, Thierry Siquet expliquait : "Même si mes joueurs n’ont pas eu l’habitude ces deux dernières saisons de ne pas gagner, on ne peut quand même pas parler de soulagement avec la victoire de mercredi face à l'Olympic (NDLR: un succès qui faisait suite à deux nuls). Mais c’est clair que ça a fait du bien au niveau de la confiance."
Pour en savoir (beaucoup) plus, rendez-vous ce samedi dans La Meuse Luxembourg pour découvrir la double page consacrée à cet entretien ! Découvrez aussi ci dessous nos deux vidéos.
  • Foot (D3A): "Ce Virton - Bertrix peut devenir notre match référence" dit Defays (vidéo)

  • Foot (D3A): "Ce Virton - Bertrix peut devenir notre match référence" dit Defays (vidéo)

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent