Publié le Samedi 3 Septembre 2011 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles: les loisirs de votre week-end

Rédaction en ligne

Les vacances sont terminées mais le premier week-end de septembre s’annonce chargé. Entre la fête de la bière sur la Grand’Place, le revival du Grand-Prix de Bruxelles au Heysel ou encore la Fiesta Latina, les activités proposées sont en plus très variées.
Les F1 sont sous l’Atomium. (D. C.)

Les F1 sont sous l’Atomium. (D. C.)

1

Dégustation de bières

sur la Grand’Place

Amateurs de houblon, un crochet par la Grand’Place est indispensable ce week-end. Une cinquantaine de brasseurs s’y est installée et vous accueille dès 13h30 ce vendredi, jusque dimanche 19h, pour la Fête de la Bière. L’occasion de tester le meilleur de la production du plat pays. De la simple Pils à la Trappiste, en passant par la Blanche, la bière d’Abbaye et autre gueuze, impossible de ne pas trouver celle qui vous plaît parmi les 350 bières présentes. Attention toutefois: si l’entrée est gratuite, les dégustations sont payantes. Plus d’infos: www.weekenddelabiere.be.

2

Revival du Grand-Prix

de Bruxelles de 1961

En 1961, Bruxelles accueillait le premier Grand-Prix de la saison de Formule 1. Samedi et dimanche, le cinquantième anniversaire de cet événement sera fêté au pied de l’Atomium. Les 100 plus belles monoplaces qui ont marqué l’histoire de la compétition automobile seront présentes: les véhicules d’avant-guerre, les Formules 1 pré 85 ou encore les monoplaces du Formula club avant 1990. Infos: www.brusselsgrandprix.com.

3

Fiesta Latina: le festival le plus caliente de Bruxelles

Il fera chaud, ce week-end, sur le parking Bailli-Defacqz, au milieu de l’avenue Louise. Et pas seulement à cause du soleil. Que l’on annonce éclatant ce week-end. Ces vendredi (16h-2h), samedi (12h-2h) et dimanche (12h-22h), la Fiesta Latina investit l’endroit pour le festival le plus caliente de Bruxelles: la Fiesta Latina. Au programme, concerts, spectacles, concours de danse et mercadillos, le tout aux accents très sud-américain. Infos: www.fiesta-latina.be.

4

Bonne fête,

Manneken Pis!

Chaque année, l’Ordre des Amis de Manneken-Pis organise une fête en l’honneur du petit Julien. Cette année, le ketje fête ses 600 ans. L’anniversaire sera célébré en bonne et due forme dès 10h30, ce samedi. Les festivités commencent par un rassemblement sur la Grand’Place, le cortège se déplaçant ensuite jusqu’à la statuette. La journée se termine vers 19h30 avec le banquet de l’amitié. Attention, pour participer à cette dernière animation, une réservation est obligatoire (45 euros). Infos: www.bruxelles.be.

5

Dynamifête: animations pour toute la famille

La Dynamifête de Woluwe-Saint-Lambert revient ce dimanche 4 septembre, dès 10h, dans le parc Malou et ses alentours. Pour cette quatorzième édition, et comme l’année précédente d’ailleurs, l’événement servira également de support à la Fête des quartiers Malou, Kapelleveld et Grootveld. Cependant, elle s’étendra, cette année, bien au-delà de son périmètre habituel puisque même le parvis du Château Malou et les berges de son étang accueilleront des activités. De nombreuses animations sont organisées pour les enfants et leurs parents: spectacles de magie ou de cirque, attractions, ateliers pour enfants, etc. Infos: www.dynamic-tamtam.be.

6

Du rock dans le

parc du Wolvendael

Le parc du Wolvendael sera transformé en salle de concert à ciel ouvert, ce samedi (19h), dans le cadre du Uckelrock Festival. Pour cette quatrième édition, encore gratuite, les groupes Piano Club, Isola et Anna Said viendront enflammer le parc ucclois. Le groupe de reprise Abbey Road se chargera de l’After-Party. Entrée par le Dieweg. Infos: www.uccle.be.

7

Fête de la jeunesse dans

le parc du Wolvendael

Le lendemain, on change complètement de registre dans le parc du Wolvendael, avec “ Jeunesse en Fête ”, un événement dédié aux jeunes entre 10h et 18h dimanche. Au programme: château gonflable, spectacle, animations sociales ou sportives et brocante. Infos: www.uccle.be.

8

Cinq brocantes

dans nos communes

Ce week-end, il y a cinq brocantes à épingler à Bruxelles. Samedi, citons la brocante Josaphat-Louis Bertrand, à Schaerbeek (8h-18h) et celle de la rue de l’Eau, à Forest (7h-18h). Dimanche, citons la brocante des 3 Tilleuls à Watermael-Boitsfort (8h-18h) et “ Konkel en fête ” à Woluwe-Saint-Pierre (8h-15h). Enfin, la brocante de la Chasse, à Etterbeek, s’étale sur les deux jours (8h-15h).

9

À la soirée d’ouverture

de l’Atelier 2010

Samedi soir, il sera temps de célébrer l’ouverture de la septième saison du 210 (chaussée Saint-Pierre 210, à Etterbeek), mais aussi la sortie du 45tours de BRNS, sur un tout nouveau label qui s’appelle Limite Record. Une grande soirée est organisée sur place. Les portes s’ouvriront vers 20h, soirée à 21h et ambiance assurée par Funky Bompa.

ch.v.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent