Publié le Samedi 3 Septembre 2011 à

Régions > Tournai > Actualité

Morlanwelz : Fêtes de septembre

E.Warte

En 2011, Morlanwelz renoue avec un mois de septembre festif. Chaque week-end sera l’occasion de festivités diverses réunies dans un même programme, sous l’égide de l’administration communale et de la Région Wallonne.
Les volontaires belges ont chassé les Hollandais en 1830. E.W.

Les volontaires belges ont chassé les Hollandais en 1830. E.W.

À l’initiative de cette programmation, l’échevin des fêtes, Nebih Alev, détaille avec plaisir, l’affiche du mois.

Nous avons souhaité mettre à l’honneur une série d’activités que nous pourrons reproduire chaque année afin de pérenniser “ Septembre en Fête ”. Il y aura un hommage aux monuments patriotiques pour le 67ème anniversaire de la libération de Morlanwelz (3/9), la brocante et le marché artisanal des Carnier Rois du Cirque (10/9) les Journées du Patrimoine (10-11/9), une marche des Pestelleux, la brocante et pétanque des Gilles de la Place Verteet le dimanche sans voiture (18/9), la remise des Mérites culturels de la commune (23/9) ou le Week-End de l’amitié des Amis Réunis de Mont-Sainte-Aldegonde (23-25/9) ”. L’échevin met l’accent sur deux nouvelles grosses activités.

A l’image du marché de Noël des Incas, que la commune a jadis aidé en mettant à disposition un chapiteau, le marché des produits du terroirs et de l’artisanat, organisé par les gilles La Victoire se passera, sous chapiteau, ce dimanche. Notre but est de les aider à réaliser des bénéfices suffisants, pour organiser seuls leurs prochains marchés ”.

Une autre manifestation originale est également le fruit de la volonté de l’échevin d’origine turque: la Journée 1830 du 10 septembre.

La suite du dossier dans notre édition de samedi .

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent